Freissinières

Freissinières Dormillouse été BasicFreissinières, la belle... un sejour, une randonnée, un panorama inoubliable pour vos vacances dans notre beau pays ! Porte d'entrée dans le cœur du Parc national des Écrins, vous pourrez facilement imaginer la vie des alpages de cette vallée sauvage aux mille merveilles.

La notoriété de Freissinières n’est plus à faire. Chaque année, les amoureux d’une nature riche et préservée, et les passionnés d’histoire vaudoise et de culture diversifiée, à la recherche de grands espaces, se promènent dans la vallée de Freissinières.


Freissinières Dormillouse été Basic Freissinières Hiver Basic2.Jpg

Constitué de 13 hameaux et suivant le cours de la Biaysse, le village s’échelonne ainsi entre 1180 m et 1780 m d’altitude. Bordée de mélézins, de sapins et de pins au sud, la vallée s’étire au nord par un versant rocheux et aride.

À votre retour, le nom de Dormillouse vous évoquera forcément un souvenir, une odeur, un sommet... Seul hameau habité à l’année dans le coeur du Parc national des Écrins, accessible uniquement à pied, avec quelques maisons traditionnelles entourées de vastes étendues sauvages, à la faune et flore exceptionnelles et protégées. La visite de Dormillouse se mérite et vaut la peine d'être vue au moins une fois, non sans effort car c'est le seul village qui sera accessible uniquement à pied. La beauté généreuse de Dormillouse coupe le souffle à tous les amateurs d’authenticité et de sérénité avec un panorama imprenable. En 1825, ce petit village abritait également une École Normale dans la maison du célèbre pasteur Félix Neff.

Freissinières Dormillouse Gite De L'ecole Basic

La Vallée vous accueille toute l’année pour découvrir ses merveilles (les lacs d’altitude de Palluel et Faravel, le lac des Lauzes, ses pâturages d’estive, le lac Fangeas), ses diverses activités (VTT, via ferrata, pêche, escalade, randonnée, trail, ski nordique, raquettes...) et toutes ses splendeurs parfois cachées.

Histoire et patrimoine de Freissinières

Découvrir ! 

Dormillouse
La Cascade du Chichin
La cascade des Oules

Freissinières Lac Faravel Basic

Idée rando !

Lacs d'altitude Fravel et Palluel
Dormillouse par le sentier des Papillons
Lac Fangeas
Le Col de Freissinières

MAIRIE FREISSINIERES

#<Dish::Plate:0x000c0dec9f5438>
Freissinières
Téléphone : 04 92 20 92 87
Fax : 04 92 20 91 09
Mél : mairie@freissinieres.fr