L'Argentière-La Bessée

L'argentière La Bessée Villages Basics 480x...Trait d'union entre le Briançonnais et le Guillestrois, l'Argentière-La Bessée a connu un passé industriel prospère. Il reste aujourd'hui beaucoup de vestiges hérités au fil des ans, ce sera l'occasion de découvrir un patrimoine minier exceptionnel. Aujourd'hui tournée vers un tourisme durable et sportif, l'Argentière-La Bessée est un haut lieu de l'eau vive en France, une opportunité de découvrir les joies du rafting sur cette magnifique rivière à la couleur azur si particulière...

L'argentière La Bessée Villages Basics 480x... Horloge Hermes L'argentiere La Bessée Montbrison Basics 640x427

La Mine D Argent Du Fournel Basics 640x427 La Durance L'argentière La Bessée Basics 640x426

Stade Eau Vive L'argentière La Bessée Kayak Basics 640x427 L'argentière La Bessée été Basic 640x480

Commune idéalement située en bordure de la Durance, L'Argentière-La Bessée doit son nom à l'exploitation de la Mine d'Argent du Fournel, trace du passé industriel et commercial de la ville.

Aux portes du Briançonnais et du Guillestrois, L'Argentière bénéficie d'un riche patrimoine industriel, architectural et religieux, dû à sa situation géographique ; carrefour entre plusieurs vallées (Briançonnais, Guillestrois et La Vallouise). Le service culturel de la commune met un point d'honneur à la valorisation de ces espaces.

Vous pourrez alors visiter la Mine d'Argent du Fournel et le Musée de la Mine, lieux incontournables du territoire, l'Horloge, mais aussi les églises et chapelles traces des différentes époques qui ont façonné le patrimoine de la ville.

Au carrefour des vallées, nous vous invitons également à flâner dans la précieuse Réserve des Deslioures (site classé Natura 2000), un lieu unique qui s'attache à la préservation d'une des espèces emblématiques de nos territoires de montagne, entre autres « La reine des Alpes » ou autrement nommée chardons bleus .

Territoire sportif par excellence, le Pays des Écrins est le deuxième lieu d'eau vive en France, c'est naturellement que le stade d'eau vive a élu domicile sur la Durance et plus précisément sur la commune de l'Argentière-La Bessée, il est d'ailleurs le lieu de nombreuses compétitions nationales et internationales de canoë-kayak.

Histoire et patrimoine de L'Argentière-La Bessée

Découvrir !

La Mine d'Argent du Fournel, Le Musée de la Mine d'Argent
La Réserve des Deslioures
Rafting sur la Durance
Le canyon du Fournel
L'Horloge
Chapelles églises
Les Gorges de la Durance
La Vallée du Fournel

Idées rando !

La vallée du Fournel

Mairie de L'Argentière-La Bessée

#<Dish::Plate:0x006b108282d4a0>
L'Argentière-la-Bessée
Téléphone : 04 92 23 10 03
Fax : 04 92 23 02 99
Mél : marie-laure.marfoure@ville-argentiere.fr

  • 796027-fiche

Bureau d'Information Touristique de L'Argentière-La Bessée

#<Dish::Plate:0x006b10828421e8>
L'Argentière-la-Bessée
Téléphone : 04 92 23 03 11
Mél : contact@paysdesecrins.com
Site web (URL) : http://www.paysdesecrins.com/
Page facebook : https://www.facebook.com/paysdesecrins