Pelvoux

Pelvoux Chambran Eychauda été BasicBercée par les rives du tumultueux torrent glaciaire qu'est le Gyr, Pelvoux offre un cadre naturel inégalé, abrité sur les contreforts du Mont Pelvoux. Ses frontières aux noms évocateurs (Glacier Blanc, Aiguilles d'Ailefroide), raviront les amoureux de montagne et de nature préservée. Vous passerez forcément par ce lieu unique alliant haute-montagne et paysages démesurés... le chemin vers les plus hauts sommets !

Cette commune comprend plusieurs hameaux très typiques et couvre un territoire très étendu. Une grande partie de son domaine inclut des hauts sommets comme la Barre des Écrins (4102 m), le Mont Pelvoux (3946 m), les Aiguilles d’Ailefroide (3952 m)...

 Hiver Ski Pelvoux Basic Pelvoux Chambran Eychauda été Basic

Pelvoux est essentiellement tourné vers le tourisme « responsable » et fait le bonheur des amoureux de la nature.

La station de ski de Pelvoux-Vallouise qui s’étend sur le territoire de 2 communes (Pelvoux et Vallouise) est une petite station familiale et dynamique, proche de la nature et bénéficiant généralement d’une excellente qualité d'enneigement et d'ensoleillement.
Le domaine de la station de ski de Pelvoux-Vallouise s’étend de 1250 m à 2300 m d’altitude, avec 1050 m de dénivelé et 34 km de pistes balisées. Pelvoux-Vallouise est une station village alliant des équipements pour accueillir les enfants, des pistes pour tous niveaux et un merveilleux domaine de ski hors-piste et de ski de randonnée. 

Pelvoux Lac De L Eychauda été Col Des Grangettes Basic Pelvoux Ski Station Freeride Basic

La commune de Pelvoux est composée de plusieurs hameaux qui s’étendent jusqu'au fond de la vallée de La Vallouise. 

La commune de Pelvoux, entourée de hauts sommets aux noms prestigieux, est la voie royale pour atteindre le coeur du Parc National des Écrins. Son territoire s’étend jusqu’à la plus prestigieuse cime du massif : la Barre des Écrins.

Pelvoux Hiver Haute Montagne Basic

À l'heure estivale, de nombreuses activités sont aussi proposées dans le courant de l’été (randonnée, VTT, via ferrata...).
La montée au Pré de Madame Carle (un des sites les plus visités des Hautes-Alpes) éblouit le randonneur par ses torrents, ses successions de forêts, de prairies bordées de mélèzes, là où faune et flore forment un ensemble enchanteur. La récompense de ces visiteurs étant, bien évidemment, une vue magnifique sur les grands glaciers : Glacier Noir et Glacier Blanc.

Le charmant petit village d’Ailefroide, dernier hameau de la vallée à l’amont des gorges, est devenu un des sites les plus célèbres au monde en matière d’alpinisme et d’escalade sur blocs. Nous sommes ici au point de départ des excursions de haute-montagne et des sentiers d’accès aux refuges. Un lieu unique destiné aux amoureux de la montagne.

Histoire et patrimoine de Pelvoux

Découvrir !

Le Pré de madame Carle Site d'escalade d'Ailefroide
Le Hameau du Chambran La via ferrata des Claux
Le hameau d'Ailefroide Cascade de glace des Claux (artificielle)
Espace muséographique des Claux Vallon de Clapouse

Idées Rando !

Le Glacier Blanc Le Lac de L'Eychauda
Le Glacier Noir La Barre des Écrins
Tête de la Draye (2077 m) depuis Ailefroide

  • 922082-fiche
  • 809524-fiche

Bureau d'Information Touristique de la Vallouise

#<Dish::Plate:0x000b1f4e4b83e0>
Vallouise-Pelvoux
Téléphone : 04 92 23 36 12
Mél : contact@paysdesecrins.com
Page facebook : https://www.facebook.com/pages/Office-de-Tourisme-de-la-Vallouise/526107304079956?ref=hl
Twitter : https://twitter.com/LaVallouise