Le Centre Régional de Formation Canoë-Kayak (CRFCK)

Stade Eau Vive Crfck Argentière La Bessée Basic2Le CRFCK Centre Régional de formation Canoë-Kayak a élu domicile à l'Argentière-La Bessée. Outre les formations en eau vive, le CRFCK propose désormais de nombreuses formations pluridisciplinaires afin de former aux métiers de la montagne.

Le Centre Régional de Formation Canoë-Kayak (CRFCK)

La création du Centre Régional de Formation Canoë-Kayak (CRFCK) est née de la volonté de trois personnalités de l'eau vive.
Jacques Arnaud (président du comité régional de la fédération française de Canoë-Kayak), Jean-Louis Orly (Conseiller Technique Régional, Champion du monde et médaillé olympique) et Didier Lafay (Directeur de l'École Régionale). Ils ont souhaité communiquer cette passion en répondant à un besoin régional : former les professionnels pour l'encadrement des nouvelles activités touristiques et sportives liées aux sports d'eau vive.
Suite à la réalisation, en 1993, du stade d'eau vive, la création du CRFCK apparaît alors comme une évidence. C'est donc, en 1996, que le centre de formation voit le jour à L'Argentière-La Bessée. Depuis, une étroite collaboration avec la municipalité a permis de développer des infrastructures uniques en France. Situé au cœur du plus prestigieux site de pratique des sports d'eau vive en Europe, le CRFCK est rapidement devenu, le centre de formation aux métiers de l'eau vive le plus important de France.
Aujourd'hui, le CRFCK est un véritable acteur économique et social dans la région PACA. Pour parfaire son offre de formation, il propose des formations pluridisciplinaires permettant d'accéder aux emplois d'été comme d'hiver.
Outre la formation, le CRFCK met un point d'honneur à organiser, chaque année, les journées de sécurité pour les professionnels de l'eau vive. Il est également très apprécié des professionnels du secours pour parfaire leur formation en milieu périlleux.