Ailefroide

Ailefroide Montagne Randonnée Site Remarquables BasicAu fin fond de la vallée de la Vallouise, Ailefroide sera une étape incontournable lors de votre séjour au Pays des Écrins, un hameau à l'abri de toutes sollicitations extérieures, si ce n'est la montagne pour terrain de jeux. Un lieu de silence et d'apaisement, une expérience à ne manquer sous aucun prétexte.

Ailefroide Montagne Randonnée Site Remarquables Basic2

Ailefroide Montagne Randonnée Site Remarquables Basic3Au pied du Mont Pelvoux, Ailefroide est un hameau (commune de Pelvoux) hors du temps, qui a su garder un caractère authentique avec ses typiques maisons de pierre. Ce site naturel classé est habité uniquement à la période estivale.

Ailefroide est un haut lieu de l'alpinisme en France, puisqu'il est le 2ème spot d'alpinisme après Chamonix Mont Blanc. Il sera la dernière étape vers les plus grandes courses d'alpinisme du sud du massif des Écrins.
Ce sera à coup sûr le camp de base idéal pour tous les amoureux d'alpinisme, d'escalade, ou tout simplement de randonnée. C'est de là que vous pourrez partir à l'assaut des plus grandes voies du Pays des Écrins. Beaucoup de grimpeurs du monde entier y viennent également pour son célèbre site de blocs.

En quelques mots, Ailefroide vous apaisera par son dépaysement, un appel au ressourcement préservé de toutes nuisances avec pour seule voisine la montagne et son silence. 

Au printemps, l'accès se fera par la route qui mène au fameux Pré de Madame Carle et les plus beaux glaciers du Parc national des Écrins.


Crédit photos : jan Novak Photography