Derby de La Vallouise - Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise

Derby Vallouise Pays Des Ecrins Hautes Alpes 480x640 Basic

Le Derby de la Vallouise et l'association MADIJIHU vous donnent rendez-vous le 25 mars 2017 !

Derby Vallouise Pays Des Ecrins Hautes Alpes 480x640 Basic 3

Le Derby de la Vallouise s'inspire fortement du Derby de la Meije, célèbre course du département des Hautes-Alpes. Le Pays des Écrins a maintenant "son" Derby. Le principe est simple : partir du plus haut point et descendre le plus vite possible jusqu'en bas de la station de ski. 

Cet événement rassemble tous les amateurs de glisse, toutes disciplines confondues (snowboard, ski, télémark...)

Le "plus" du Derby de la Vallouise : deux stations de ski et deux runs en une seule journée.

Le matin, c'est la station de Puy Saint Vincent qui sera à l'honneur et l'après-midi, sa "petite soeur", Pelvoux-Vallouise .

Derby Vallouise Pays Des Ecrins Hautes Alpes 480x640 Basic 2

Un rassemblement unique dans les Alpes du sud, dans une ambiance conviviale au pied des plus beaux sommets du Parc national des Écrins.

Conditions et tarifs :

L'épreuve est ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non, âgés de 18 ans minimum. L’épreuve peut se faire au moyen de tout engin de glisse : ski, snowboard (bâtons interdits, pousses!), télémark, ou engins spéciaux tels que monoski, skwal, snowscoot, VTT, vélo-skis, fauteuil ski (handiskieurs)… ou tout autre engin dont la direction et la vitesse peuvent être maîtrisées.
Note particulière : Les combinaisons intégrales (style moulantes) sont prohibées, toute déroge à cette règle sera synonyme d'élimination.
Le Comité d’Organisation se réserve la possibilité de refuser l’utilisation d’un engin en fonction de ses caractéristiques.

Engagement = 30€, toutes personnes majeures de dix-huit ans + un certificat médical de non contre indications à la pratique du ski en compétition.  

Retrouvez toutes les informations : Derby de la Vallouise