Informations pratiques Championnats de France de Canoë-kayak

Informations pratiques Championnats de France de Canoë-kayak 2017

Cette page est dédiée à l'organisation des Championnats de France qui se dérouleront du 8 au 15 juillet 2017 dans les Hautes-Alpes.

Les 8 et 9 juillet les compétitions se dérouleront sur le bassin d'eau vive de Saint-Clément sur Durance et du 10 au 15 juillet 2017 sur le stade d'eau vive de l'Argentière-la Bessée.

Nous actualiserons l'ensemble des informations relatives à l'événement, cet espace est dédié aussi bien pour les compétiteurs, les entraineurs, ou le public qui souhaiterai assister à ce spectacle sportif.

De nombreuses animations sont prévues tout au long de la semaine de compétition.

Programme animation

Programme Championnat De France Canoe Kayak Pays Des Ecrins Basics

Planning prévisonnel

Composition des groupes d'entrainement

Planning entrainements planifiés par régions

Championnats de France de Slalom/FINALE N1 - Période du 3 au 10 juillet 2017 - Stade d'eau vive de l'Argentière-la Bessée

Sécurité : sous la responsabilité des Comités Régionaux et des clubs

Information de circulation :

Circulation pendant les France pour les Clubs en hébergement à Puy Saint Vincent 1600 - 1800 et camping Croque Loisirs :

Attention pour le premier jour de course à l’Argentière, le mardi 11 juillet, la route entre Vallouise (au niveau du ranch) et Puy Saint Vincent 1600 - 1800 sera fermée de 8h30 à 12h00.
Il sera donc impossible de descendre ou de monter après 8H30 sur Puy Saint Vincent 1600 - 1800, anticiper vos déplacements au maximum.

Accès routier à la vallée de la Durance :

Accès à l’Argentière depuis Lyon et/ou Grenoble, le plus rapide reste de passer par la Vallée de la Romanche (via le Col du Lautaret), le tunnel du Chambon est fermé, mais il est toujours possible de passer par la route de secours avec des remorques légères.

Conditions : faire moins de 3,5 tonnes, moins de 8 mètres de long et respecter les feux alternés.