L'été au Pays des Écrins, prenez l'air !

Pour des vacances au grand air, le Pays des Écrins c'est votre destination!

A la fonte des neiges, le printemps s'installe et les beaux jours sont de retour !  La montagne nous livre alors tout un panel d'activités outdoor à découvrir et à pratiquer.  Au Pays des Écrins l'offre est très diversifiée, de l'alpinisme à l'eau vive en passant par le parapente, ces activités feront de vos vacances un souvenir inoubliable.

Qui n'a jamais rêvé de voler, de prendre de la hauteur et de scruter ce magnifique paysage s'ouvrant sous nos pieds.
Le parapente est une des activités phares de nos montagnes. Accompagné d'un guide diplômé d'état, vous partagerez, en toute sécurité, un moment unique et magique !!
Accessible pour les enfants à partir de 5 ans, toute la famille pourra en profiter !

Après la tête dans les nuages, remettons les pieds sur terre... ou plutôt dans l'eau, et découvrons les joies de l'eau vive.
En rafting, en canoë gonflable ou en hydrospeed, vous naviguerez sur les plus belles rivières du territoire. La Gyronde, Le Gyr, L'Onde, La Biaysse, mais aussi La Durance, sont autant de rivières à parcourir au Pays des Écrins.
En famille ou entre amis, rafraichissez vos chaudes journées d'été ! Sensations et émotions garanties !
Pour les plus aguerris, le kayak est une discipline qui est très pratiquée sur notre territoire. Le centre de formation CRFCK et le bassin de slalom de l'Argentière accueillent chaque année de nombreux kayakistes de France et d'Europe. Je ne dirai qu'une chose : à vos pagaies !!

Reportage Activité Outdoor Raft Basics 640x480                                      

Maintenant, retrouvons la terre ferme,  et amusons-nous à gravir les voies d'escalade et les via ferrata. Équipé de baudriers et de cordes, vous vous déplacerez le long d'une paroi rocheuse, une activité complète accessible à tous dès le plus jeune âge.

                                           Reportage Outdoor Activités Basics Escalade 480x640    

Gardons le baudrier à la taille et descendons maintenant les canyons mythiques de notre belle destination. Le canyon du Fournel, ou encore le canyon des Acles seront des terrains de jeux d'aventures des plus mémorables. Vous descendrez des cascades en rappel, des torrents en nageant, des toboggans naturels en glissant, et sauterez dans des vasques. Le canyoning c'est le mélange de plaisirs aériens et aquatiques !!

Reportage Activité Outdoor Canyon Basics 480x640

Pour finir, reprenons notre sac à dos et nos baskets et partons à l'assaut des sommets !
Le Pays des Écrins c'est aussi l'eldorado de la randonnée, du trail et de l'alpinisme. Vous avez l'embarras du choix !
Découvrir les splendides lacs d'altitude aux eaux bleues si particulières ou encore les sites remarquables comme Dormillouse, Le Pré de Madame Carle si célèbres que des milliers de personnes s'y déplacent chaque année pour les découvrir.
Vous pourrez également partir dans le but d'observer et de faire découvrir aux plus petits la flore et la faune sauvages de nos montagnes. Vos enfants seront les plus heureux à la vue de ces jolies marmottes !!

Au Pays des Écrins, bien d'autres activités vous sont proposées comme le VTT, la cani-randonnée, l'équitation, la luge d'été...
Nous les aborderons dans un prochain focus.
En attendant, commencez à préparer votre séjour sur le site internet du Pays des Écrins.
Tous les prestataires du territoire sont à votre service pour tous les renseignements utiles à l'organisation de votre séjour parmi nous.
Venez découvrir le Pays des Écrins pour un plaisir partagé et des rêves plein la tête !!

Par Virginie Morel - Webmanager à Destinations Écrins.