Le Glacier Blanc

Glacier Blanc Pelvoux été Sites Remarquables Basic4The second must-see place after Le Pré de Madame Carle, is the Glacier Blanc, a unique jewel in the crown of the Pay des Écrins, where mountain and ice merge. Visiting this site is a must, an opportunity to live a magic moment right there – in front of you!

Glacier Blanc Pelvoux été Sites Remarquables Basic2 Glacier Blanc Pelvoux été Sites Remarquables Basic3

A visit to the Glacier Blanc, situated in the heart of the Parc National des Écrins, in the commune of Pelvoux, is essential for all those who go to the Pays des Écrins.

Glacier Blanc Pelvoux été Sites Remarquables BasicIn the 19th century, the Glacier Noir and the Glacier Blanc formed one and the same glacier. Climate change has strongly accelerated the retreat of these two giants which are now separated and form two distinct glaciers.
Today, the edge of the Glacier Blanc lies at about 2300 m altitude and is easily accessible by a marked path departing from the famous Pré de Madame Carle. This path is also the way to the big glacial expeditions of the Écrins mountain chain, for example the ascent of the Barre et du Dôme des Écrins (the highest point at 4102 m).

In fact it is at 4000 m altitude that the source of the Glacier Blanc can be found at the foot of the majestic Barre des Écrins.

Easy to reach, the Glacier Blanc refuge offers the possibility to spend a night at the foot of ”The Giant”, from where you can enjoy an extraordinary view as well as passing a night under the stars … You could then continue towards the Écrins refuge to climb such mythical summits as Roche Forio, La Montagne des Agneaux …


Crédit photos : Jan Novak Photography

Le Glacier Blanc

Glacier Blanc Pelvoux été Sites Remarquables Basic4Le deuxième lieu le plus visité après le Pré de Madame Carle, le glacier Blanc, sous haute surveillance, est un des bijoux du Pays des Écrins, un lieu unique ou la montagne et la glace ne forment qu'un ! Un site à voir absolument, une occasion de vivre ce moment magique, c'est là... juste devant vous...

Glacier Blanc Pelvoux été Sites Remarquables Basic2 Glacier Blanc Pelvoux été Sites Remarquables Basic3

Situé au cœur du Parc national des Écrins, sur la commune de Pelvoux, le Glacier Blanc est un lieu incontournable pour tous ceux qui pénètrent dans le Pays des Écrins.

Glacier Blanc Pelvoux été Sites Remarquables BasicAutrefois (XIXème siècle), le Glacier Noir et le Glacier Blanc ne formaient qu'un seul et même glacier. Le réchauffement climatique a fortement accéléré le recul de ces deux géants et les a donc séparé pour constituer à ce jour deux glaciers bien distincts.
Aujourd'hui, le front du Glacier Blanc se situe à 2300 m d'altitude, il est facilement accessible par un sentier balisé depuis le célèbre Pré de Madame Carle. C'est également le chemin des grandes expéditions glaciaires du massif des Écrins, comme par exemple l'ascension de la Barre et du Dôme des Écrins (point culminant du massif 4102 m).

C'est d'ailleurs à 4000 m d'altitude que le Glacier Blanc prend sa source au pied de la majestueuse Barre des Écrins.
Aisément atteignable, le refuge du Glacier Blanc vous offre l'occasion de passer une nuit au pied du « Géant », où vous profiterez d'une vue extraordinaire et d'une nuit dans les étoiles... Vous pourrez ensuite continuer vers le refuge des Écrins pour l'ascension des sommets mythiques (Roche Forio, La Montagne des Agneaux...)


Crédit photos : Jan Novak Photography