Une journée à profiter du printemps dans les Écrins
Le printemps est bien installé au Pays des Écrins, les prairies regorgent de fleurs, les arbres sont verdoyants et pendant que certains partent explorer les sommets en ski de randonnée ou en escalade, nous avons décidé de partir en famille sur deux beaux spots du territoire pour allier détente, loisir et retrouvailles en famille !
Au programme : le matin, balade en poney pour la plus grande de mes filles de 11 ans, sous l'oeil ébahit de la plus petite de 20 mois. Direction Saint-Martin-de-Queyrières pour retrouver les poneys et les chevaux des "Poney du Montbrison", qui vous attendent l'été, à Puy Saint Vincent pour des balades. Vous pouvez également vous rendre sur le centre équestre de Saint-Martin-de-Queyrières.
Les chevaux et les enfants, une vraie connexion...
Saviez-vous que les chevaux sont susceptibles d'avoir, ce que la science a identifié comme un rythme cardiaque " cohérent" (schéma de fréquence cardiaque), ce qui explique pourquoi nous pouvons nous sentir mieux quand nous sommes près d'eux.
Et je le confirme, quel bonheur de voir autant de sourires et de douceur autour de ces magnifiques animaux !
Un après-midi grimpe en famille à Champcella
Après un bon pique-nique concocté à base de produits locaux achetés dans les magasins de l'Argentière-La Bessée, nous voilà sur le secteur de grimpe du Chambon à Champcella.
L'accès est très facile. Depuis le parking à l'entrée de la commune, il suffit de descendre quelques mètres pour se retrouver devant les parois du secteur très facile avec majoritairement des voies en cotation 4.
Petits et grands peuvent alors profiter de l'après-midi en alternant les moments tranquilles dans l'ombre des arbres et les moments de grimpe sur les voies d'escalade.
Quel plaisir d'osberver les enfants qui grimpent et pour certains, qui découvrent l'activité de l'escalade.
Champcella est un petit havre de paix, un village dans la montagne, à côté de la magnifique vallée de Freissinières. Il y a, depuis le village, une très belle vue sur la vallée et plusieurs petits coins de paradis à découvrir en grimpe, en trail ou en VTT en été.