Refuge du Sélé
Refuge
à Vallouise-Pelvoux
-
Perché sur une barre rocheuse impressionnante, fermant le vallon de Celse-Nière, le refuge du Selé (2511 m) fut construit en 1983 dans le site de rochers et de glace du glacier du Sélé, sans doute un des plus sauvages du massif des Ecrins.
-
Il est donc lui aussi, une étape idéale pour découvrir, en famille, la vie des refuges de haute montagne et surtout y passer une nuit... Du coté alpinisme, c’est la porte d’entrée pour les Ailefroide, la pointe des Boeufs rouges, le pic du Sélé... des sommets qui ont marqué l'histoire de l'alpinisme. En 3 h environ, depuis Ailefroide, on débouche, après une barre rocheuse équipée de mains courantes qui termine l'itinéraire d'accès, sur une sorte de plateau, au fond duquel on distingue le...
Il est donc lui aussi, une étape idéale pour découvrir, en famille, la vie des refuges de haute montagne et surtout y passer une nuit... Du coté alpinisme, c’est la porte d’entrée pour les Ailefroide, la pointe des Boeufs rouges, le pic du Sélé... des sommets qui ont marqué l'histoire de l'alpinisme. En 3 h environ, depuis Ailefroide, on débouche, après une barre rocheuse équipée de mains courantes qui termine l'itinéraire d'accès, sur une sorte de plateau, au fond duquel on distingue le glacier du Sélé, et sa grotte de glace. Refuge du Club Alpin Français d'une capacité de 76 personnes. Restauration possible lorsqu'il est gardé. Réservation obligatoire.
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Services
-
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
-
Tarifs
- Hors gardiennage, tarif unique à 8 € à régler dans le tronc ou par chèque au CAF de Briançon
-
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
-
Du
1 janvier 2025
au
31 mai 2025
Ouvert Tous les jours* Refuge d'hiver ouvert et non gardé
-
Du
1 janvier 2025
au
31 mai 2025
Se trouve sur le parcours de