Découvrez la zip-line avec Roc Aventure - Deutsch

La Zip Line une activité insolite et sensationnelle au Pays des Écrins

 

Nous avons rendez-vous à 10h00 à l'accueil de Roc Aventure, à l'Argentière-la Bessée.

Nous sommes 7 à prendre le départ pour cette expérience qui promet de nous offrir de très belles sensations. Nous récupérons tous un baudrier, nous nous dirigeons vers le hameau de Sainte-Marguerite et rejoignons le relais TDF où la première tyrolienne est installée.

Je peux sentir l'adrénaline et une petite pointe de stress chez mes compagnons.

Le baudrier finalement mis en place, nous montons tour à tour sur la plateforme de départ.

Christian, l'instructeur et le constructeur de cette tyrolienne à grande échelle, vérifie le serrage de mon harnais et me donne les derniers conseils de sécurité. Il positionne le rail sur le câble et fixe les deux mousquetons qui relie les deux longes au baudrier.

Je m'assoies dans ce dernier, croise les pieds et donne mon feu vert à Christian pour qu'il détache la sécurité qui me maintenait jusqu'alors.

C'est parti pour un grand pas dans le vide, suspendu à 200 mètres au-dessus des gorges de la Durance. Un mélange de stress et d'excitation sont vite balayés par le cadre qui s'offre devant nos yeux.

L'impression est grandiose avec pour décor la vallée de la Vallouise, le Glacier du Pelvoux en arrière plan, l'eau bleu de la Durance qui serpente au fond des gorges. Un seul mot : magnifique !

La tyrolienne est lancée pour une traversée longue de 500 mètres. Le vent frôle mon visage, l'air chaud se dissipe légèrement, et je ne peux m’empêcher de ponctuer ce moment par un cri qui pourrait s'apparenté à celui d'un aventurier victorieux.

Une fois que tous les participants ont traversé les gorges, nous nous acheminons vers la seconde tyrolienne, par un petit sentier qui souligne la crête.

Surplombée par le massif du Montbrison et ses tenailles, la deuxième tyrolienne permet de traverser une nouvelle fois les gorges pour rejoindre le point initial. Légère variante, il faut maintenant courir et sauter depuis la plateforme de lancement. Je décide alors de profiter de la vue et laisse mes acolytes prendre le chemin du retour par les airs.

Mon tour arrive, le stress est beaucoup moins présent, l'envie de recommencer de plus en plus forte.

J'enclenche alors mon petit pas de course et me jette dans l'air avec un plaisir fou !

La vue sur la vallée de la Durance et l'Argentière-la Bessée est splendide !

La fin de cet épisode a sonné ! De l'adrénaline à profusion, de belles images plein la tête, voilà ce que l'on vous promet après avoir découvert cette activité.

Où pratiquer cette activité ?

Roc Aventure
L'Argentière-la-Bessée
Téléphone : 04 92 200 848
Mél : gd.rocaventure05@gmail.com
Site web (URL) : http://www.roc-aventure.com/reservation.html

mais aussi ...

Freissinières Aventure Nature
Freissinières
Téléphone : 06 07 56 18 33
Téléphone : 06 07 90 23 94
Mél : michel.alain05@orange.fr
 
Forêt Sensations
Puy-Saint-Vincent
Téléphone : 07 86 59 90 65
Mél : contact@foretsensations.fr
Site web (URL) : http://www.foretsensations.fr