Une foule d’activités et de divertissements l’été !
Les activités sont très nombreuses, à la découverte de la nature en randonnée ou encore à vélo, tous les niveaux de circuits sont possibles et la beauté des paysages procure un étonnement permanent ! Le Pré de Madame Carle, la Réserve des Déslioures, le Col de la Pousterle offrent des possibilités de balades faciles … et extraordinaires !
Le patrimoine se visite : musée et Mines d’argent, Musée de l’hydroélectricité et des visites du patrimoine religieux (organisées par une guide conférencière). Ces visites permettent de se rendre compte de la richesse de notre passé ! Mais les villages racontent également notre histoire par leur architecture, leurs cadrans solaires, leur situation : Dormillouse, Vallouise, L’Argentière… Savez-vous ? Un géologue de la Maison de la Géologie et du Géoparc m’a dit que les rochers et les paysages d’ici racontent l’histoire du monde : en été des sorties sont organisées sur le terrain pour faire parler les cailloux et les rochers.
Le fêtes de villages, festivals, animations promettent un été de toutes les couleurs musicales de toutes les festivités : de la tourte aux pommes de terre cuites au four banal, aux concerts de “Musiques en Ecrins”, les terrasses des restaurants et snacks où les danseurs tournoient entre deux assiettes de moules-frites, c’est un spectacle permanent : pas un soir où il n’y ait pas d’animation !