Découverte d'une nuit en refuge

Une soirée hors du temps

Un moment de déconnexion garanti pour découvrir la vie d'un refuge dans un environnement préservé exceptionnel

Le refuge, lieu atypique, environnement rêvé

Souvent imaginé comme trop difficile d'accès, la haute-montagne s'ouvre de plus en plus aux amateurs de randonnée et de grands espaces et non plus seulement aux alpinistes chevronnés. Les refuges du Pays des Écrins sont bien souvent l'arrivée de la randonnée pédestre et le commencement de l'alpinisme. C'est l'étape finale du randonneur, et c'est surtout son lieu de réconfort après la marche ! Ce lieu atypique, à l'architecture reconnaissable à mille lieues est un haut lieu de convivialité et retour aux sources

Une soirée et une nuit en refuge, c'est l'assurance d'un moment magique et hors du temps dans un cadre idyllique. C'est l'assurance d'une déconnexion avec votre quotidien et d'une reconnexion avec l'humain. 

Découvrez une nuit en refuge

C'est d'abord la montée au refuge. En début d'après-midi, vous commencez votre randonnée vers le refuge (de 2h à 4h de marche suivant le refuge). Toujours situé au coeur du Parc national des Écrins vous aurez sûrement la chance de tomber sur des marmottes ou des chamois non loin du sentier. 

Arrivée au refuge. Posez votre sac à dos, quittez vos chaussures, enfilez les chaussons prêtés pour ne pas salir le refuge et profitez de l'environnement du refuge et de la vue exceptionnelle. 

La soirée. Pas de douche le soir, l'eau est une denrée rare en montagne. Direction le dîner aux alentours de 19h et d'un repas copieux pour reprendre des forces après un après-midi sportif. Vous pourrez ensuite profiter des loisirs du refuge (livre, jeu de société, de carte) avant une bonne nuit bien méritée.

Le réveil. Réveil au frais et bien reposé. Vous descendez au petit matin prendre votre petit-déjeuner avant de redescendre dans la vallée. 

Un programme bien chargé pour un moment magique ! 

Pour bien préparer son séjour, il faut vérifier de sa disponibilité en les contactant ou en réservant sur internet et prendre connaissance des règles du refuge.

Nous vous proposons un séjour tout compris pour découvrir l'expérience. 

A environ 2h de marche, direction le refuge des Bans pour une randonnée magnifique dans un cadre bucolique au milieu des chamois et des marmottes. Arrivée dans en fin d'après-midi, vous poserez votre sac et profiterez du calme du refuge.

Vous profiterez ensuite d'une fondue fermière à l'intérieur du refuge pour reprendre des forces et vous réchauffer. Vous pourrez ensuite jouer au jeu de société présent dans le refuge, lire, en fonction de vos envies. Nuit dans le dortoir. Le lendemain, au petit matin, vous mangerez un petit déjeuner copieux avec des produits locaux avant de redescendre dans la vallée.  

Pour réserver cliquez ici