3 questions à ...

Laurent Prampolini, directeur de la station de Puy Saint Vincent

Publié le 16 mai 2024

Quelle est la singularité de Puy Saint Vincent ?

Le domaine offre une grande diversité de ski, aussi bien dans les forêts de mélèzes que dans des espaces dégagés ou encore le long des crêtes. 50 % de notre domaine se trouve au-dessus de 2 000 mètres d’altitude, et nous cumulons un total de 1 550 m de dénivelé avec une piste qui descend jusqu’à Vallouise.

Avec son exposition Nord, Nord-Est, son altitude et son climat assez sec, la «Protégée des vents » conserve une excellente qualité de neige fraîche.

Notre station a cette particularité topographique de former un cône, si bien qu’il est impossible de se perdre: le skieur revient toujours au front de neige, ce qui est rassurant pour les moins aguerris. L’été, notre bike park est une grande fierté. Puy Saint Vincent est une station de haute montagne, sportive et ludique au cœur d’un environnement sauvage, ouvert et préservé. Tout est là, à vous de créer l’instant.

Comment décririez-vous l’ambiance de la station ?

Nous sommes une destination familiale et sportive pour tous ceux qui souhaitent découvrir la montagne et qui aiment la nature. Ici, prime l’esprit de village.

Des nouveautés ?

La saison s’ouvre avec un nouveau télésiège 4 places « L’Escapade », un slalom chronométré et accessible à tous sur la piste du Dahu, une action de prévention de la vitesse mesurée par un radar afin que les skieurs puissent prendre conscience des dangers d’une trop vive allure. Cet été, nous inaugurerons un parcours pédestre thématique, intitulé « le sentier des Géants ».